Bonjour UBISOFT!

CE QUE NOUS POUVONS IMPRIMER

- Tissus acoustiques ou panneaux (Images artistiques ou photos Shutterstock, Fotolia, etc sur tissus acoustiques blancs)

- Images vectorielles (noir sur tissus Whisper de couleur)

CE QUE NOUS NE POUVONS PAS IMPRIMER

- Couleur blanc sur tissus de couleur. Le blanc est la couleur de fond du matériel d'impression.

- Fonds unis. Nous ne pouvons pas imprimer un fond d'une couleur unie. En apprendre plus.

SERVICE D'IMPRESSION

Notre service d'impression sur tissu acoustique permet d'ajouter une touche personnalisée aux projets de décoration intérieure et traitement acoustique.

Tissu acoustique imprimable

Le tissu Everglades #10 est utilisé pour l'impression.

Préparation des images

Les images pour impression doivent être en un des formats suivants: PDF, JPEG, TIFF

Chaque image doit être redimensionnée ou coupée aux dimensions exactes du panneau en excluant les bordures. Les bordures seront crées à partir d'un mirroir de l'image.

Ex: Pour imprimer une partie d'une image, mesurant 24'' x 48'' il faut la découper et l'ajuster aux bonnes dimensions avant de l'envoyer pour impression.

24''

48''

Si vous souhaitez imprimer vos propres bordures, vous pouvez envoyer l'image incluant celles-ci.

Prévoir ces largeurs additionnelles pour les bordures:

- Panneaux 1'' d'épais: bordure de 3'' sur le contour de l'image. 

Dans ce cas, pour imprimer un panneau de 24'' x 48'' la taille totale de l'image sera 30'' x 54''

- Panneaux 2'' d'épais: bordure de 4" sur le contour de l'image 

Dans ce cas, pour imprimer un panneau de 24'' x 48'' la taille totale de l'image sera 32'' x 56''

*Afin d'éviter tout retard de livraison, il est très important de suivre les consignes pour l'impression. Toute modification devant être effectuée par Montréal Acoustique entrainera des délais de livraison additionnels.

 

Limitations

L'impression sur tissu comporte des particularités et des limitations qui sont dues à la nature du matériel d'impression et du procédé utilisé pour l'impression. Le tissu acoustique étant un matériel absorbant, il faut traiter chaque image de façon individuelle afin d'obtenir la teinte et la vibrance parfaite. Contrairement à l'impression sur papier ou vinyle, l'impression sur tissu ne permet pas l'impression de tous les types d'images.

 

Voici quelques critères à respecter pour garantir des images de qualité:

1. L'arrière plan

2. La teinte de l'image

Un arrière plan uni sera très difficile à imprimer de facon uniforme. Le résultat final risque d'avoir des taches qui sont dues a l'absorbtion non uniforme de l'encre dans le tissu. Un arrière plan avec des variations de couleur donnera de bien meilleurs résultats.

Le tissu acoustique n'ayant pas une brillance naturelle comme le papier ou le vinyle, une image avec une teinte trop pâle à l'ecran donnera comme résultat un imprimé fade qui risque de manquer de vie. A moins que ce ne soit le but visé, nous recommandons d'utiliser des images vibrantes et légèrement foncées.

Image d'origine

Contraste augmenté

3. Dimensions

La largeur maximale d'impression est limitée a 54'' incluant les bleeds. Pour les meilleurs résultats, l'image devrait mesurer au maximum 53.5" de largeur. La longueur d'impression maximale est de 16 pieds linéaires.

2360 46e Avenue, Lachine, Qc, H8T 2P3

T: 1.888.353.7599 | 1.514.633.6898

RBQ: 57422636

© Montréal Acoustique 2020. Tous les droits réservés.Toutes les marques de tiers sont la propriété de la compagnie respective.

1220fb_d1678e617f1642e6b8fd8649432867492