COMMERCIAL 

 Espaces de bureaux 

 Salles de conférence 

 Espaces open concept 

 Restaurants et bars 

 Salles de cours, corridors 

 Aréna, gymnase, piscine 

 Salles communautaires 

 Salle d'exposition 

 Auditoriums, eglises 

Qu'il s'agisse d'un petit projet ou d'une réalisation d'envergure, nous offrons des services adaptés à vos besoins. De l'évaluation de projet et la conception visuelle en passant par la gestion de projet et l'installation, notre equipe d'experts saura vous accompagner tout au long de votre projet.

Problèmes de résonance et réverbération, niveaux de bruit excessifs à l'intérieur d'une salle, manque d'intelligibilité dans les espaces de travail partagés, appels téléconférence qui manquent de clareté, ne sont que quelques exemples de problèmes communs rencontrés dans les espaces de travail modernes.

 

RÉGION DE MONTRÉAL

AILLEURS AU QUÉBEC

1.514.633.6898

1.888.353.7599

ÉVALUATION DE PROJET GRATUITE

Rencontrez un représentant a vos bureaux pour une évaluation sans frais*

Grand Montréal et environs

CORRECTION ACOUSTIQUE

Notre intervention aura pour effet de diminuer de façon importante la réverbération et la résonance excessive de votre espace pour une amélioration considérable de confort général, et de l'intélligibilité. Un traitement acoustique profesionnel aura pour effet de diminuer les niveaux de bruit à l'intérieur de votre local, en réduisant l'amplification causée par la résonance excessive.  Un traitement acoustique peut également contribuer a diminuer le bruit transmis a l'extérieur des locaux, mais ce n'est pas une solution a toute epreuve. Pour les problèmes d'insonorisation majeurs, il est recommandé d'utiliser le traitement acoustique en parallèle avec une solution d'insonorisation (isolations, murs doublés, etc)

Évaluation de projet  | Prise de mesures et conception | Fabrication | Installation

UNE APPROCHE PERSONNALISÉE

 

Chaque espace est différent et vient avec ses besoins spécifiques selon l'application ainsi que des contraintes autour desquelles il faut travailler. Meme si l'approche varie selon le type de projet, il existe certains principes de base qui si appliqués, permettront d'obtenir des résultats qui rencontreront toutes vos attentes.

Nous commençons par déterminer la superficie de traitement acoustique requise afin d'abaisser l'effet de  réverbération a des niveaux acceptables, sans toutefois étouffer l'espace de manière excessive. Rapellez-vous qu'il n'est pas nécessaire de recouvrir chaque pied carré de votre salle et qu'un traitement acoustique excessif peut rendre une pièce inconfortable. Nous calculerons précisément la superficie requise pour la réalisation de votre projet. Les calculs se basent sur des facteurs tels le volme du local, la composition des surfaces murales, des planchers et des plafonds, l'achalandage et l'usage de l'espace.

 

Il faut ensuite déterminer le produit le mieux adapté a l'application ainsi que le mode d'installation (mur vs. plafond). Dans la plupart des cas une installation murale, une installation au plafond ou un mélange des deux donneront des résultats similaires. Cependant, dans certains cas, une installation au plafond sera plus performante qu'une installation murale ou vice-versa. C'est pour cela qu'il est important de faire affaire avec des techniciens compétents qui sauront vous proposer le produit le mieux adapté a votre application et vous éviter les dépassements de budget dus aux erreurs.

1220fb_d1678e617f1642e6b8fd8649432867492
0